Otaku girls T.1 / Konjoh Natsumi


Titre fr: Otaku girls 1
Titre VO: Môsô shôjo otaku-kei
Mangaka: Konjoh Natsumi
Parution fr: Août 2009
Parution VO: 2006 
Éditions fr: Doki Doki
Collection: Otaku girls
Nombre de pages: 208
Prix: 12,95$


Résumé
Comment déclarer sa flamme à une fille qui vous croit gay ? C’est la galère dans laquelle se trouve Takahiro, un lycéen qui en pince pour l’adorable Rumi, au point de poser pour elle au club d'arts plastiques. Le problème, c’est que Rumi est une otaku finie, une passionnée de manga yaoi*, et qu’elle voit des homos partout. Ivre de bonheur, elle s’imagine une liaison entre Takahiro et le playboy du lycée, Shunsuke. Voilà qui n’arrange pas non plus la très glamour Yasuko, elle aussi otakette jusqu'au bout des ongles, qui a des vues sur le beau gosse. Vous suivez ?
Amourettes, quiproquos et humour déjanté dans un manga pour et sur les fans de manga !

Mon avis

De suite quand j'ai lu le résumé, j'ai su que ce manga allait être hilarant! C'est le premier manga de ce mangaka que je lis et je n'est pas eu de regret. Les dessins sont très beaux, il y a beaucoup d'actions et c'est très très plaisant à lire. L'histoire est un peu loufoque je vous l'accorde, mais j'adore. 

On suit principalement Abe et Rumi dans leurs folles aventures. Rumi est un otakette qui adore les manga, l'art plastique et le yaoi, plus précisément le moe**. Elle voit que ça de partout...malheureusement même chez Chiba et Abe. Ce dernier tombe secrètement amoureux de Rumi. À cause d'un incident qu'il a commis (nan mais je vais pas vous dire quoi quand même! nan mais!), il accepte de poser comme modèle pour Rumi pour son cours d'art plastique. Et commence les mésaventures d'Abe qui a le dont de se mettre dans des situations fâcheuses.

En arrière plan, il y a Chiba, le beau gosse tombeur et meilleur ami d'Abe et Matsui, l'équivalent de Chiba au féminin, nouvelle amie de Rumi et également otakette. Ce sont 2 personnages que j'aime bien, mais je suis curieuse d'en apprendre un peu plus sur Chiba dans les prochains tome. Vont-ils finir ensemble ces deux-là? Uuhh, je croise mes doigts!

Pour moi se fut une très belle découverte! J'ai vraiment aimé ce tome, alors je vais lire le reste de la série pour sûre!

Nosebleed à souhait, scènes cocasses, humour: que du bon!
Fan de manga, je vous le recommande chaleureusement!


*: Le yaoi est un amour uniquement entre garçon, destiné généralement à un public féminin.
**: Le moe a plusieurs signification, mais dans ce cas-ci, il fait référence a un fantasme genre lunettes, oreilles de chat, cheveux avec queue de cheval, petites, françaises, blondes, les maids, petite sœur, etc.

Merci pour vos commentaires! Je les lis tous!