Samantha bonne à rien faire / Sophie Kinsella


Titre français: Samantha bonne à rien faire
Titre original: The undomestic goddess
Auteur(e): Sophie Kinsella
Parution: 2005
Éditions: Pocket
Collection: ---
Nombre de pages: 409
Format poche: Disponible

>> Pour l'acheter <<  

Résumé
Samantha , la trentaine, ne vit que pour sa carrière d'avocate. Elle espère une promotion, mais, en une journée, fait perdre à son meilleur client plus de 50 millions de livres. Désespérée, elle prend le premier train pour la campagne et sur un malentendu se fait embaucher comme bonne à tout faire chez un couple d'excentriques.

Mon avis

Samantha est une des meilleure avocate de Londres. Avec de travail, elle n'a pas du tout de vie. Pas le temps de dormir, pas le temps de s'amuser. Bref, même pas de temps pour elle. Célibataire par manque de temps, Samantha a travaillé dur pour obtenir une promotion, celle d'associée au très réputé cabinet Carter Spink. Croyant sortir gagnante de cette journée tant attendue, elle trouve le jour même de la paperasse qui va tout lui faire perdre. Une erreur? Un complot? Sur le bord de péter un plomb dû à cette monstrueuse découverte, Samantha va noyer son désarroi dans l'alcool, ce qui va l'amener dans la campagne londonienne ou elle fera la connaissance de ses nouveaux futurs-patrons riches, les Geiger. La jeune femme se fait passer pour une bonne à tout faire alors qu'elle ne sait rien faire du tout, même pas faire cuire un oeuf. Elle ne sait pas dans quel pétrin elle vient de se mettre.

Waouh, j'étais parti pour écrire tout le livre au complet lol  avec une oeuvre de Sophie Kinsella, on ne peut pas s'attendre à autre chose que du plaisir. Ce livre est très humoristique et  génial. Il fait rire et rire de nouveau. Ma libraire m'avait conseillé ce livre et je n'ai pas regretté de l'avoir écouté. On passe vraiment un bon moment!

On fait la connaissance de plusieurs autres personnages. J'ai aimé les Geiger. J'ai trouvé Trish très comique ainsi que son mari Eddie. Ils sont très gentils avec Samantha malgré les maladresses de cette dernière. Ils sont très généreux et compréhensifs. J'aimerais avoir des patrons aussi gentils! Il y a aussi Nathaniel, le beau jardinier, l'homme qui lui fera connaître l'amour et sa maman qui apprendra à Samantha à cuisiner. Ce sont 2 personnages à lesquels je me suis attaché. Ils sont simples, gentils et accueillants.

BREF, c'est une histoire qui ne manque pas d'actions, qui a son charme et qui vous met de bonne humeur. Si vous ne l'avez pas encore lu, inscrivez-le à votre wishlist!