Apocalipstick / Charlotte Marin


Titre français: Apocalipstick
Titre original: ---
Auteur(e): Charlotte Marin
Parution (québécoise): 2012
Éditions: Pocket
Série: ---
Nombre de pages: 158
Format poche: Disponible

► Pour l'acheter ◄

Résumé
Charlotte doit fuir par la fenêtre de son amant, Richard, un homme marié dont l'épouse vient de rentrer. Elle se retrouve quasi nue dans la rue et vole la veste d'un passant. Mais, comble de malchance, elle retrouve cet homme quelques heures plus tard à la fête de l'école de sa nièce. Il s'appelle Martin et se révèle aussi séduisant et attentionné que Richard est menteur. Premier roman.

Mon avis
Ok, je ne vais pas passer par quatre chemins: je n'ai pas du tout aimer ce livre. Point. Moi qui suis friande de chick lit et de livres humoristiques, eh bah là c'est raté. Ne vous méprenez pas, j'ai lu plus de bonnes critiques sur ce roman que de mauvaises,,,mais apparament je fais parti de la faible majorité qui ne l'ont pas aimé.

Tout se déroule trop rapidement, l’héroïne m'a tapé sur les nerfs tout le long. C'est une vrai girouette! Elle s'envoie en l'air avec Richard...pour s'envoyer en l'air avec un homme qu'elle connait à peine....et puis quelques jours après elle le fou à la porte pour reprendre le premier homme qui la traite mal. Ok..j'explique ça vite fait, c'est normal. J'ai pas trop envie de tout débiter étant donné que c'est un livre de 150 pages. Je me suis attaché à aucuns des personnages. Richard est un gros salaud et Martin est tout aussi changeant que Charlotte.

Ce qui ne m'a pas aidé à aimer ma lecture, c'est le nombre hallucinant d'expressions bien françaises que j'ai pas compris. J'ai dû demander X fois au chéri (qui est français) de m'expliquer ça et là. C'est vulgaire pour rien, ça fait beaucoup trop référence au sexe. Nan, détrompez-vous, je ne suis pas prude à ce point, mais quand c'est gratuit et que le personnage est nympho....quand même. 

L'histoire n'est pas très recherché....il y a facile et agréable et puis facile et stupide. J'opte pour le deuxième. Oui j'ai ris à quelques passages, oui l'auteure a voulu mettre sa touche drôle, mais j'ai senti qu'elle essayait trop justement de mettre de l'humour à touts les paragraphes.

BREF, il est rare que je donne une critique aussi....sévère, mais j'ai été très déçue par cette lecture. Je m'attendais à un petit livre amusant qui me mettrais le sourire aux lèvres, mais au lieu de ça j'ai eu un livre un peu insignifiant. J'ai le deuxième livre de Charlotte Marin dans ma PAL...j'espère qu'il ne sera pas comme celui-là. Après, c'est mon avis. Il se peut que vous le trouvez génial!


Mon appréciation générale:


____________________________________________________________________________

Ce livre a été lu dans le cadre du challenge "CENT PAGES" organisé par TyJecyka disponible chez Livraddict ou chez La part manquante .

Catégorie: Première gorgée (3 à 5 livres lus)

1/5
____________________________________________________________________________