Cadavre exquis / Pénélope Bagieu


Auteur(e): Pénélope Bagieu
Parution: 2011
Éditions: Folio
Collection: Folio BD
Nombre de pages: 128
Format poche: Disponible

► Pour l'acheter 

Mon appréciation générale:


Résumé
Quelle vie ! Potiche d'accueil dans les foires et salons, Zoé endure le soir un mec chômeur qui dort en chaussettes. Jusqu'à ce qu'elle croise la route de Thomas, écrivain à succès en manque d'inspiration. Par l'auteur de Ma vie est tout à fait fascinante et de Joséphine, une histoire d'amour et d'ambition... à l'héroïne inoubliable.


Mon avis

Ce qui m'a attiré en premier lieu vers cette bande dessinée, ce sont les beaux dessins. J'adore les illustrations de madame Bagieu. Ils sont très féminins, très drôle...et parlant de drôle, Pénélope a un sens de l'humour qui me plait bien. 

Dans cette petite bédé, on a affaire a une histoire de vengeance. Zoé a un boulot pas très intéressant et ennuyeux, un copain au chômage qui n'a rien du prince charmant et elle n'a rien d'une jeune fille optimiste. Lorsqu'un jour, alors qu'elle casse la croûte devant un immeuble, elle voit un type à lunettes qui l'observe dans un recoin de fenêtre. C'est à partir de ce moment que Zoé se lie d'amitié avec Thomas Rocher (un écrivain en manque d'inspiration) et rapidement, leur relation progresse en une relation amoureuse. Après plusieurs mois de fréquentation, Zoé en ral le bol d'être renfermé chez son copain qui vit en ermite, refusant de quitter l'appartement, toujours en train de travailler sur son prochain roman. Elle ne tarde pas de tomber nez à nez avec l'éditrice et l'ex-femme de ce dernier, Agathe. D'abord jalouse et méprisante, Zoé apprend le véritable secret qui entour Thomas à l'aide d'Agathe. Une douce vengeance se prépare alors...

Cette bande dessinée a tout pour mettre le sourire aux lèvres. Le personnage de Zoé est très sympathique et adorable. Les pages se lisent sans retenu! La conclusion est très bonne et très bien pensée. Seul petit bémol, j'aurais aimé que la bd soit plus longue. Mais bon...après tout ce n'est qu'une bande dessinée hein, pas un roman. Ah oui, j'oubliais, l'autre petit problème, c'est la police d'écriture. Disons que c'est un peu difficile à lire les bulles quand les phrases sont écrit en pattes de mouches...surtout en format poche c'est tout petit!

BREF. mis à part la police d'écriture et la longueur de la bd, j'ai passé un agréable moment de lecture. C'est drôle et c'est frais: une vrai bande dessinée de filles! À lire pendant vos vacances ou bien lorsque vous avez un petit coup de blues!

_____________________________________________________________________________________


1/20
_____________________________________________________________________________________

Merci pour vos commentaires! Je les lis tous!