Juliette Society / Sasha Grey


Titre français: Juliette Society
Titre original: The Juliette Society
Auteurs(es): Sasha Grey
Parution: 2013
Éditions: Le livre de Poche
Nombre de pages: 312

► Pour l'acheter 

Mon appréciation générale:



Résumé
Catherine, une étudiante en cinéma qui s'éveille au désir, est attirée dans un club secret connu des initiés
sous le nom de la Juliette Society. C'est là que, à l'abri des curieux, les puissants de ce monde se rencontrent
pour explorer leurs fantasmes sexuels les plus débridés, les plus ténébreux. Si les aventures de Catherine au sein de cette société mystérieuse lui procurent un plaisir intense, elles menacent également de détruire tout ce qui lui est cher. Des toilettes
d'un bar branché au jet privé qui survole Saint-Tropez, Catherine vibre au rythme de ses fantaisies érotiques. Dans ce premier roman électrisant, Sasha Grey repousse allègrement les limites de l'érotisme et soumet nos sens à une expérience torride et voluptueuse.

Mon avis

Je vais faire une sorte de mini-revue pour un livre qui, à mes yeux, n'en vaut pas vraiment la peine. Ça m'a énormément déçu puisqu'en lisant le résumé, j'y voyais un certain potentiel. Bouh...

Tout le monde connais Sasha Grey..oui/non? J'ai vu plusieurs chroniqueuses qui ont été choquées par le contenu du roman. Bah, à quoi vous attendez-vous? Sasha Grey est une ancienne star du porno, il est clair qu'elle n'allait pas censurer ses mots et je m'y étais préparé. Oui c'est très cru et osé, voire limite repoussant, mais ça ne m'a pas tant dérangé. C'est ce que c'est : un livre érotique. Prenez "Cinquante nuances de Grey", mais 2 fois plus "hardcore". Si vous vous attendez à lire un roman soft, ce n'est pas vraiment pour vous.

Ceci étant dit, ce qui m'a déplu chez ce livre, c'est que j'avais l'impression que le livre n'aboutissait à rien du tout. C'était loooong et ennuyeux. Je l'ai terminé de peine et de misère tellement j'étais lasse. Pourtant, Sasha Grey a une jolie plume. Son écriture n'est pas si mauvaise, mais elle aurait pu réduire son livre de moitié que tout le monde aurait été content. Par exemple, elle consacre un chapitre complet au sperme. Mouais. Pour plusieurs chapitres, j'avais l'impression que c'était seulement pour rajouter des pages au bouquin. Ce n'était pas nécessaire.

Quant aux personnages, je n'ai rien de spécial à dire, ils ne m'ont pas du tout marqué. Plutôt rare qu'aucun personnages n'attirent mon attention....même Catherine, le personnage principal!

BREF, une énorme déception pour ce roman. Je ne l'ai pas aimé, mais peut-être que vous, vous y trouverez votre compte après tout. À vous de voir si vous souhaitez feuilleter par simple curiosité. 

Le trailer

J'aimerais remercier les éditions Le Livre de Poche pour ce partenariat :)

Merci pour vos commentaires! Je les lis tous!