Lily Bard T.1: Meurtre à Shakespeare / Charlaine Harris

Titre français: Liliy Bard 1: Meurtre à Shakespeare
Titre original: Shakespeare's Landlord
Auteurs(es): Charlaine Harris
Parution: 2012
Éditions: J'ai lu
Nombre de pages: 256

► Pour l'acheter

Mon appréciation générale:
Résumé
Lily Bard, une jolie trentenaire experte en karaté, s'est installée au fin fond de l'Arkansas pour échapper aux tourments de son passé. La mystérieuse jeune femme offre ses services d'aide-ménagère, un travail qui lui permet de passer inaperçue et l'occupe presque autant que ses séances d'entraînement intensif. Une nuit d'insomnie, dans le parc voisin, elle trébuche sur le cadavre de son ancien propriétaire. Placée au premier rang des suspects et craignant de voir
ses secrets exposés au grand jour, Lily décide de mener sa propre enquête. Mais à trop fouiner chez les gens, on risque de dénicher des squelettes dans leurs placards.
Mon avis

Par quoi commencer...je vais aller droit au but: j'ai été déçue par ce premier tome. C'est le premier livre de Charlaine Harris que je lis et je ne retenterai pas l'expérience aussi tôt. Malheureusement, l'histoire de Lily Bard n'a pas su allumer la petite étincelle, le "déclic" qu'un bon livre me donne normalement. Je m'explique...

Premièrement, j'ai trouvé l'histoire intensément longue à démarrer. L'auteur semble avoir un penchant pour les descriptions à l'infini et j'ai trouvé sa technique très barbante et ennuyeuse. Le livre a réussit à piquer ma curiosité rendu seulement au 3/4, donc bon...Deuxièmement, Lily Bard, tout simplement. Cette héroine m'a été insupportable du début à la fin. Elle est froide et lassante. Habituellement, même si le personnage principal me tape un peu sur les nerfs dans certains livres, au final, j'y trouve quelques bons côtés et parfois je m'y prend même d'affection, mais pas dans ce cas-ci. Ce n'est pas le genre de personnage féminin que je suivrai encore pour 4 autres tomes.

Vous allez me dire que je me défoule dans cette chronique peu optimiste, mais je suis déçue de ne pas avoir accrocher à ce roman qui paraissait pourtant si prometteur! J'avais hâte de le lire! Le seul point positif que j'y ai trouvé, c'est la page couverture qui est superbe et qui m'a de suite attirée. Avec une quatrième de couverture pareille, ça donne envie, non?

BREF, j'espère que ma copinaute Valérie aura apprécié sa lecture beaucoup plus que moi en tout cas! C'est une lecture qui m'a été pénible de terminer et que je ne recommanderai pas particulièrement. En matière de suspence, je crois qu'il y en a de biens meilleurs à découvrir. Du coup, je n'ai pas trop envie de lire "La communauté du Sud", ça me fait un peu peur...

Cette lecture commune a été fait avec ma copinaute Valérie !
Un gros merci pour cette LC! 
Vous pouvez aller voir sa très bonne critique ICI

1 commentaires :

commentaires
11 avril 2014 à 07:39 delete

Aïe c'est vrai que tu n'a pas trop aimé :( Mais je suis entièrement d'accord avec toi, même moi le personnage de Lily ne m'aura pas du tout plût ! Elle avait beaucoup trop de réactions énervantes et peu réalistes !
En tout cas, merci d'avoir fait cette LC avec moi :)
Mais sincèrement, pour avoir lu le tome 1 de La Communauté du Sud, je peux te jurer que je préfère La Communauté plutôt que Lily Bard !

Reply
avatar

Merci pour vos commentaires! Je les lis tous!