A kiss in the dark / Cat Clarke

Titre français: A kiss in the dark
Auteur(e): Cat Clarke
Parution: 2014
Éditions: Robert Laffont
Collection: R
Nombre de pages: 393

► Pour l'acheter 

Mon appréciation générale:
Résumé
Lorsqu'Alex et Kate se rencontrent, l'attirance est immédiate.
Il a de l'humour, un beau visage et un brin de timidité : tout ce que Kate recherche chez un petit ami.
Elle est jolie, craquante, avec un irrésistible soupçon de naïveté : Alex ne peut résister à son charme.
L'un des deux cache pourtant un lourd secret qui va non seulement peser sur leur amour naissant, mais aussi menacer leur vie...
Mon avis
Quand on dit qu'un livre contient une révélation bluffante, je suis d'accord à 100% dans ce cas-ci! Je ne m'attendais vraiment pas à "ça". Je dis "ça" pour ne pas vous spoiler mes cocos, mais pour être surpris, vous allez l'être car en lisant la quatrième de couverture, personnellement, je m'attendais à ce que Kate ou Alex soit un enfant de mafia ou de meurtrier ou je ne sais quoi du genre lol mais alors pas du tout. Le fait d'avoir levé les 2 sourcils au moment du fameux secret a été définitivement un gros point positif pour moi. Une lecture qui réussit à bluffer le lecteur, c'est déjà gagné d'avance...mais est-ce que la suite des choses m'a tout aussi plu?

Les personnages de Kate et Alex m'ont laissé un poil perplexe. J'ai préféré Alex à son amoureuse, mais jusqu'à un certain point. Il y a une limite à être amoureux et passif, mais à un moment le personnage devient un peu (excusez-moi) stupide et m'a donné l'envie de le secouer sévèrement afin qu'il puisse se réveiller ("non mais allô"). J'ai trouvé Kate un peu trop naïve et agaçante du début jusqu'à la fin. Le fait que Cat Clarke ait essayé de faire d'elle une jeune fille parfaite sur tous les points m'a ennuyée. Ils sont tout de même restés dans la limite du supportable. ;)

Le livre est divisé en 2 parties: l'avant, c'est à dire qu'Alex raconte ce qui s'est passé avant que le secret soit révèlé et puis il y a l'après où Kate a la parole de son point de vue et raconte ce qui se passe par la suite. J'ai largement préféré la première partie. Pas seulement parce que je l'ai préféré à Kate, mais parce que l'histoire nous tiens en haleine jusqu'à ce que tout éclate. Par contre, même si la deuxième partie est plus courte, j'ai eu plus de mal à rentrer dedans. J'ai trouvé quelques passages exagérés, mais aussi très très frustrants. Kate prend un gros..non...ÉNORME moyen pour se venger qui m'a fait grimacer plus d'une fois. 

Moi qui adore les histoires d'amour, j'ai été ravis. La romance est vraiment belle et touchante. On voudrait ravoir 16 ans et revivre ces petits moments de maladresse tous mignons.

BREF, malgré les quelques petits bémols, c'est un excellent roman que je vous suggère de lire. Je suis certaine que vous allez être comme moi à la lecture des premières pages: surprise! La plume de l'auteur est parfaite, il n'y a rien à dire. C'est un livre qui devient rapidement addictif. :)

Merci aux Éditions Robert Laffont pour l’envoi de ce livre.

3 commentaires

commentaires
17 octobre 2014 à 21:26 delete

Ta critique est vraiment très belle ^^ Et même si je ne suis pas trop du genre romance, ca donne envie.
Mais la principale chose que j'ai envie de dire : Robert Laffont t'envoie des livres ??? Des livres de la collection R en plus ? Mais je suis trop trop trop jalouse, wahoooou chanceuse ^^

Reply
avatar
18 octobre 2014 à 07:43 delete

Tu es ce que je peux appeler une lectrice assidue du blog ma belle amie! Je te remercie de me suivre comme tu l'fais!

Oui je suis assez contente de faire partie de leur partenariat. C'est gentil de leur part. :)

Gros bisou ma belle! xxx

Reply
avatar
18 octobre 2014 à 09:35 delete

J'ai trop de YA dans ma PAL qui m'attendent mais je garde un œil sur celui-ci alors ;)

Reply
avatar

Merci pour vos commentaires! Je les lis tous!