Aux délices des anges / Cathy Cassidy

Titre français: Aux délices des anges
Titre original: Angel Cake
Auteur(e): Cathy Cassidy
Parution: 2014
Éditions: Nathan
Nombre de pages: 212

► Pour l'acheter 

Mon appréciation générale:
Résumé
Anya quitte son pays natal, la Pologne, avec sa petite soeur et sa mère. Elle va rejoindre son père en Angleterre. Mais à l'arrivée, le choc est grand. Loin des rêves qu'elle s'était fait, son quotidien s'avère des plus rudes : son appartement est un taudis, son collège lui fait l'effet d'un zoo plein d'animaux hostiles et survoltés, sa famille manque d'argent... Il y a bien Dan, ce garçon dont la mère tient le salon de thé "Bienvenue au Paradis" qui s'intéresse à elle. Mais il a tout du bad boy. Alors que le monde s'écroule autour d'elle, Anya va découvrir que la douceur se cache parjois là où on ne l'attend pas.

Mon avis

Wow! J'ai passé un agréable moment de lecture avec ce livre. C'est tout mignon et tout doux! J'ai trouvé cette histoire très émouvante!!!

Nous avons affaire à une famille polonaise qui immigre à Liverpool pour y trouver un meilleur mode de vie niveau finance. Anya, la grande soeur, a du mal à s'y faire au début. Elle ne connait pas très bien la langue, elle ne connait personne et c'est sans parler de l'appartement médiocre où elle et sa famille doivent vivre. La vie ne sera pas facile pour cette famille. Il y a des hauts et des bas, mais ça ne les empêche pas de garder la tête haute et de s'encourager. J'ai beaucoup apprécié cet aspect du livre où malgré la misère et la pauvreté, la famille reste soudée et s'entraide entre eux. Ma gorge s'est nouée à quelque reprises tellement j'ai été émue!

En cours de route, Anya va faire la rencontre de Frankie, Kurt et du garçon rebelle qui fait battre son coeur: Dan. J'ai accroché à ces personnages. Ils sont attachants et plein de bonnes volontés. Ils sont le genre de personnages que l'on voudrait avoir comme amis.

C'est le premier roman de Cathy Cassidy que je lis et je suis sous le charme. Il me tarde de pouvoir lire sa saga tant connue "Les filles au chocolat"! Je ne sais pas si celui-ci est semblable aux autres, mais ce livre est une vraie petite douceur, un baume pour le coeur. Ça fait changement de lire un livre qui a pour thème principal la pauvreté. On ne voit pas souvent ça parmi les nouveautés du moment. J'aime!

BREF, en plus d'avoir une couverture à tomber, cette oeuvre est un souffle d'air frais. Je ne peux que vous recommandé ce court roman bourré d'ondes positives même si la vie ne va pas forcément dans le sens qu'on voudrait. Les personnages sont charmants et l'écriture est parfaite. Jettez-vous dessus!

 
J'aimerais remercier les éditions Nathan & Interforum Editis pour cette belle lecture!