Nos faces cachées / Amy Harmon

Titre français: Nos faces cachées
Titre original: Making faces
Auteur(e): Amy Harmon
Parution: 2014
Éditions: Robert Laffont
Collection: R
Nombre de pages: 437

► Pour l'acheter 

Mon appréciation générale:

Résumé
Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être... Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire. L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous...

Mon avis

Ce livre a connu un succès monstre dès sa sortie en France....et j'espère qu'il fera le même effet ici au Canada car ce livre est une BOMBE. Non, je n'exagère pas. Ce livre est un pure délice! Ils m'ont beaucoup manqué ces romans où le lecteur y trouve son compte en matière d'émotions et de personnages attachants. J'ai souris, j'ai pleuré, j'ai été en colère...Vraiment, une histoire comme celle-là vient nous chercher à l'intérieur et reste imprègné dans notre tête. Le lecteur ne s'en sort pas indemme une fois la lecture achevée.

Dans le résumé, les noms d'Ambrose et de Fern y sont mentionnés, les 2 personnages principaux que nous prenons plaisir à suivre du début à la fin (je les ai adoré, soit dit en passant), mais je crois que la plus belle leçon de vie qui peut y avoir, c'est avec le personnage de Bailey Sheen. Son histoire m'a littéralement brisé le coeur (rien que d'écrire son nom me donne des frissons partout). Je ne souhaite pas trop vous en parler plus en détails étant donné que je risquerais de vous spoiler, mais pour ceux qui l'on lu savent très bien de quoi je veux parler. Je vous laisse le plaisir et l'honneur d'entrer dans le monde de Bailey et de vivre avec lui ses joies et ses peines. Coup de poignard au coeur garanti!

Il est rare que ça m'arrive, mais j'ai tous aimé les personnages du livre. Du plus gentil au plus méchant. Le plus méchant aussi??! Oui. À chaque fois qu'il était dans les parages, assurément quelque chose d'inattendue allait se produire, donc pour moi ce fut un suspense sans fin. Amy Harmon a réussi à faire d'eux des personnages authentiques, simples, mais aussi déchirants. Chacuns d'eux vivent avec un espoir différent et bizarrement, ils m'en ont donné aussi. Ils m'ont permis d'apprécier certaine choses dont je me souciais peu ou pas & m'ont appris à apprécier.

BREF, l'espoir, le courage, l'optimiste....ce roman est une bouffé d'air frais. Même si j'ai pleuré à quelques reprises, cela n'a pas affecté mon appréciation du roman. Il est top top top! Non, mais cette phrase de fin, ugh! Tellement touchant (lorsque l'on a lu toute l'histoire hein). Nous sommes qu'au début de 2015, mais je sens que ce sera mon gros coup de coeur de cette année. Je vous encourage fortement à découvrir la jolie plume d'Amy Harmon. Elle saura vous toucher plus que vous l'imagineriez. D'ailleurs, je croise les doigts que la Collection R traduise d'autres de ses oeuvres. *croise les doigts*

Bonne lecture!

Merci aux Éditions Robert Laffont pour l’envoi de ce livre!   •   Page Facebook de la collection R

4 commentaires

commentaires
19 février 2015 à 19:30 delete

Wow quelle belle chronique ! En fait, une autre de plus avec de bons mots pour ce super livre ^^ Heureusement, je l'ai commandé hier, j'ai donc très très hâte de découvrir Bailey et le monde de l'auteure dont toi et pleins de gens en disent que du bien. Par contre, j'espère que c'est pas trop optimiste quand même parce que parfois ça m'énerve quand c'est trop mit à l'avant, mais j'ai confiance !

Reply
avatar
20 février 2015 à 15:11 delete

Bon beh, je crois que je vais faire partie des Canadiens qui feront monter les ventes de ce roman, haha :P

Reply
avatar
28 mars 2015 à 12:38 delete

En tout cas, çà c'est une chronique qui donne envie ^^
Il me fait de l’œil depuis bcp de temps mais je crois que se moi ci c'est décider je vais craquer !!!

Reply
avatar

Merci pour vos commentaires! Je les lis tous!