Un jour, peut-être? / Colleen Hoover

 
Titre français: Un jour, peut-être?
Titre original: Maybe Someday
Auteur(e): Colleen Hoover
Parution: 2015
Éditions: Hugo & Cie
Collection: Hugo Roman
Nombre de pages: 374

► Pour l'acheter 

Mon appréciation générale:
Résumé
À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

Mon avis

Once upon a time...

C'est avec beaucoup de peine et de regret que je ferme ce livre. Il y a longtemps que je n'ai pas lu un aussi beau roman d'amour! C'est tout mignon et d'un romantisme à rendre n'importe qui jaloux. Pourtant, l'histoire de Sydney et Ridge n'a rien de bien "nouvelle", mais c'est avec la charmante plume de Colleen Hoover que le lecteur se laisse emporter par de si beaux textes.

Je m'attendais par contre à ce que le roman tourne plus autour de la musique, c'est-à-dire que nous allions aborder le sujet des tournées, concerts, enregistrements, en apprendre davantage sur les autres membres du groupe...mais disons que le point central est plutôt la romance compliquée entre Syd & Ridge. Je n'ai rien eu contre, au contraire. J'ai adoré suivre les 2 tourtereaux tout au long de ma lecture. Pas un seul moment je me suis ennuyé. je ne dirais pas que c'est un livre avec plein plein de rebondissements et de suspense car on sait rapidement comment ça va se terminer mais disons que nous sommes tenu en haleine par leur réticence/attirance: "Va-t-il le faire..? Est-ce qu'elle va lui dire...?". Pour moi, ça ma largement suffit. Des histoires d'amour attendrissantes qui réussissent à vous arracher 1 ou 2 larmes, c'est gagnant.

Les 2 personnages principaux qu'a créé Colleen Hoover sont adorables. Normalement, j'en aime un plus que l'autre, mais cette fois-ci, la paire est juste parfaite. Sydney a tout de la fille blonde très belle et gentille que plusieurs pourrait voir comme la princesse. Quant à Ridge, il a vraiment tout pour lui: il est beau, musicien, loyal, romantique...c'est le prince charmant quoi. Je me suis de suite accroché à lui dès les premières pages...et d'ailleurs je suis tombé sur le cul quand une certaine révélation à son sujet fait surface dans les premiers chapitres (celles qui l'ont lu sauront de quoi je veux parler). Woah! Comme si je m'attendais à ça! C'est un des points que j'ai adoré...on ne retrouve pas cette "caractéristique" fréquemment dans les livres (j'ai piqué votre curiosité, avouez-le!).

BREF, c'est une belle romance que je conseille vivement à tout le monde. Je souhaite de tout coeur qu'une adaptation cinématographique voit le jour, ça ferait un superbe film! C'est un roman qui prend aux tripes et qui fera battre votre coeur du début à la fin. Pour moi, il fait parti de la catégorie de ceux qui rappellent les contes de fées. Malgré que ce soit un poil du déjà vu & une fin qui se devine à 1000 à l'heure, je comprends pourquoi autant de vagues ont été brassées dès sa sortie! C'est la première oeuvre que je lis de cette auteure et ça ne sera sûrement pas la dernière.

Bonne lecture!

          

Merci à Interforum Canada ainsi qu'aux éditions Hugo & Cie pour l’envoi de ce livre!

3 commentaires

commentaires
12 juillet 2015 à 11:22 delete

Il est dans ma PAL numérique et ce sera le premier de l'auteure ! J'espère adorer comme beaucoup de monde :D

Reply
avatar
13 juillet 2015 à 12:37 delete

J'espère qu'il te plaira aussi! :) Bonne lecture!

Reply
avatar
30 octobre 2015 à 04:14 delete

je ne m'y attendais pas, mais j'ai vraiment beaucoup aimé! Ridge <3

Reply
avatar

Merci pour vos commentaires! Je les lis tous!