Jane Jones: Coeur à prendre / Joan Reeves

Titre français: Jane Jones: Coeur à prendre
Titre original: Jane Jones: I'm still single
Auteur(e): Joan Reeves
Parution: 2012
Éditions: Milady
Collection: Central Park
Nombre de pages: 285

► Pour l'acheter 

Mon appréciation générale:

Résumé
Jane revient dans sa ville natale pour les retrouvailles des anciens élèves du lycée. Sa meilleure amie lui a promis que Morgan, son premier amour, ne viendrait pas. Mais l’ancien nerd est bien là… et il a beaucoup changé. Il faisait déjà battre son coeur à l’époque et il est devenu irrésistible. Enfin, c’est ce qu’il croit. Pour Jane, pas question de céder cette fois. Morgan va quant à lui tout faire pour la reconquérir. Bien vite, les anciens élèves vont tous tomber dans une phase régressive on ne peut plus savoureuse. La nostalgie peut certes raviver des souvenirs que tout le monde souhaiterait avoir oubliés, mais elle peut aussi favoriser un retour de flamme.

Mon avis

Bonne année 2016 à vous tous! Que cette nouvelle année vous apporte tout le bonheur qui puisse exister!

La première lecture de 2016 n'est pas top top. Moi qui suis une fan inconditionnelle de romans chick lit, eh bien celui-là ne m'a pas convaincu. Le résumé m'a fait envie, c'est vrai. En temps normal j'adore les histoires un peu "cul-cul" où l'homme et la femme jouent aux chat et à la souris, où il y a un jeu de séduction entre les 2 personnages. Ça donne un peu de piquant et un brin de suspense même si on sait à mille à l'heure comment tout ça va se finir. Que voulez-vous...ça me détend et je suis fières d'aimer le kitsch lol Mais avec Jane Jones, je me suis royalement ennuyé. Les personnages sont plats, pas très originaux et puis je n'ai pas du tout accroché à Jane elle-même ni à son copain Morgan.

Dès que j'ai commencé à le lire, je me suis dis "Oh oh...le style d'écriture ne te plait pas, ça va mal aller pour la suite!" et je ne me suis pas trompé. Les descriptions entre parenthèses pendant tout le roman? Non! Ça m'a vraiment agacé. J'avais l'impression de lire une fan fiction amateur sur un site Internet. Pour moi, rien qu'à cause de ça, ma lecture a perdu toute sa crédibilité. Ce n'est peut-être qu'un léger détail pour certain, mais personnellement, je dis non non et non à ce genre de plume. Gna!

BREF, c'est vraiment dommage car j'ai lu beaucoup de chroniques positives et je croyais que la mienne allait en être de même. Comme quoi les belles couvertures peuvent parfois être trompeuses! Pour les gens qui ne lisent pas souvent de la chick lit, peut-être que celui-là vous plaira, mais en ce qui me concerne, j'en ai lu de bien meilleurs qui font rire et pleurer en même temps. Alors je crois que c'est pourquoi Jane Jones me parait bien fade comparé. En espérant que ma prochaine lecture soi meilleur! Je remercie énormément ma binôme pour cette lecture commune Bibliophilia ainsi que sa patience lol ma chronique ayant beaucoup de retard comparé à la sienne.

Bonne lecture!

(image de base: Diglee)
Vous pouvez aller voir la chronique de Bibliophilia par ici et encore merci ma belle! 

Merci pour vos commentaires! Je les lis tous!