Maybe not / Colleen Hoover


Titre original: Maybe not
Auteur: Colleen Hoover
Parution: 2016
Nationalité: Américaine
Éditions: Hugo Roman
Nombre de pages: 146
Série: Spin-off de Maybe someday

► Pour l'acheter 

Quand il a l'opportunité de s'installer en colocation avec une jolie blonde, Warren accepte sans hésiter. Ce pourrait être une expérience excitante... 

Mais peut-être pas. 
Surtout quand cette coloc est Bridgette, une fille un peu froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement palpable que ces deux-là ont du mal à rester dans la même pièce. Mais Warren a une théorie : quand on est capable de tant de haine pour une personne, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. Et il a bien l'intention de le tester sur Bridgette. Réussira-t-il à réchauffer son cœur et lui apprendre à aimer ? 
Peut-être. Mais peut-être pas.


Ce spin-off est juste wahou! J'ai vraiment adoré. J'ai été littéralement "scotché" par l'histoire de Warren et Bridgette. Dans le premier tome, Maybe someday, ce duo est assez bizarre, admettons-le. On ne sait pas trop s'ils s'aiment ou pas, s'ils sont qu'amis avec "bénéfices". Surtout, je n'avais aucune idées pourquoi Bridgette avait aussi sale caractère. Heureusement, le personnage de cette ronchonneuse est complètement mit à nu et on comprend tout.

Ce livre prend place un peu avant Maybe someday, peu de temps avant que Sydney vienne s'installer à la place de Brennan. Warren fait vraiment le saut lorsqu'il tombe par hasard nez à nez avec une très belle fille. Pour lui, c'est le coup de foudre immédiat mais il va découvrir assez rapidement qu'elle a un tempérament explosif en plus d'être fermée comme une huître. Petit à petit, leur relation tantôt pleine de tendresse, tantôt cataclysmique, va évoluer et prendre un chemin bien défini. La conclusion n'est pas une surprise pour personne mais c'est un roman qui fait du bien, qui sent bon l'amour.

Warren est fidèle à lui-même. Ce que j'aime ce personnage! C'est un vrai garçon sous tout ses formes. Ce qui m'a conquis chez lui est avant tout son humour. Il fait des farces et des blagues assez "neuh-neuh" mais ça m'a fait craqué. Son sens de la répartie m'a tué. Derrière son côté un peu macho, c'est un personnage très doux et sensible....pour ne pas dire romantique...à sa façon. Et si on regarde de l'autre côté, Bridgette m'a fait grincer des dents. Elle est détestable et aurait bien mérité qu'on l'a secoue et qu'on lui dise "Ça suffit! On se calme!" et elle se calme au bout d'un moment mais quand même. Entre elle et Warren, c'st le tout mignon qui le remporte haut la main. 

Pour une deuxième fois, Colleen Hoover m'a rendu accro à ses écrits. Après avoir lu Maybe someday et ensuite celui-ci, j'en reste encore bluffé. Elle a une de ses plumes! Vivement que je puisse lire d'autres de ses romans car pour ma part, son écriture est l'une des meilleures que j'ai pu lire jusqu'à maintenant. Elle a un don pour nous faire monter les larmes à certains moments, nous faire serrer les poings aux scènes frustrantes ou bien nous faire rougir aux passages chauds-chauds brûlants. 

BREF, j'ai été vraiment heureuse de retrouver Warren et Bridgette dans ce tome qui a été au-dessus de mes attentes...et pis de voir réapparaître Sydney et Ridge m'a vraiment plu. C'est un tome court...trop court hélas mais qui m'a fait passer par beaucoup d'émotions. Si vous recherchez un livre d'amour, cette lecture est de la romance pure et dure...ça va vous plaire! Pour ceux et celles qui se poserait la question "Est-ce que je dois avoir lu Maybe someday avant ou non?" Personnellement, je vous le recommande puisque ça vous aiderait à comprendre un peu mieux la relation Warren/Bridgette mais sinon en tant que tel, vous ne serez ne pas trop perdue je pense. Vous l'aurez deviné, je vous conseille fortement de lire ce livre coup de cœur. Adoratrices de "new adult", vous allez vous régaler!

(note: J'ai oublié de mentionner que ce livre n'est pas à mettre dans les mains aux moins de 18 ans. Il y a des passages osées très explicites. Je tenais à vous en avertir!)


J'aimerais remercier les éditions Hugo&Cie ainsi qu'Interforum Éditis Canada pour l'envoi de cet excellent bouquin!
      

2 commentaires

commentaires
8 juin 2016 à 08:35 delete

J'ai eu un coup de cœur pour Maybe Someday, et j'aime de tout mon cœur Colleen Hoover mais je ne lirais pas Maybe Not, sauf si je le trouve par exemple à la bibliothèque. Déjà parce que les personnages de Warren et surtout de Bridgette ne m'ont pas forcément marqués, et aussi car j'ai parfois l'impression que les Spin-Off sont juste pour gagner de l'argent pour un roman qui se lit en quelques minutes et qui coûte quand même assez cher... voilà voilà :p

Reply
avatar
10 juillet 2016 à 00:46 delete

C'est vrai que le spin-off est plus osé que Maybe someday :p
En tout cas, j'adore Warren aussi, donc j'ai été ravie par cette lecture.

Reply
avatar

Merci pour vos commentaires! Je les lis tous!