Stepbrother / Penelope Ward

Titre original: Stepbrother dearest
Auteur(e): Penelope Ward
Parution: 2016
Nationalité: Américaine
Éditions: Hugo Roman
Collection: New romance
Nombre de pages: 313

► Pour l'acheter 

Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout simplement odieux avec elle.
Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures.
Lentement, leur relation évolue, il s'ouvre petit à petit jusqu'à une nuit inoubliable. Le lendemain, Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu'il y était apparu.
Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l'adolescent qui s'amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête.
Sauront-ils à nouveau se faire confiance ?


Avec la saison estivale et les journées qui ne sont jamais assez longues pour moi (sans blague, j'aurais besoin que les jours fassent plus de 48 heures et non 24!), j'avais besoin d'une lecture rapide, sans prise de tête mais tout de même avec une certaine intrigue. J'ai trouvé tout ce que je recherchais avec Stepbrother.  
Les éditions Hugo Roman ne m'ont jamais déçus jusqu'à maintenant et elle est en liste pour devenir mon éditeur préféré.

L'histoire de Greta et d'Elec m'a vaguement fait pensé au premier tome de la série After d'Anna Todd mais seulement au niveau des personnages: Elle est une jeune fille sage et inexpérimentée tandis qu'Elec est le "bad boy" tatoué/percé qui court les filles comme un lapin au caractère cruel mais qui s'avère être un nounours. Le roman se concentre principalement sur ces 2 là. Il n'y a pas beaucoup de personnages secondaires ou sinon ils passent en rafale pis c'est tout. Je les ai bien aimé même s'il me semble que ce sont des personnages stéréotypés de la "new adult" mais je m'en lasse pas.

J'ai passé un agréable moment de lecture avec cette relation "interdite" entre un demi-frère et une demie-sœur. Si vous pensez qu'ils ne peuvent pas s'aimer pour l'unique raison qu'ils sont de la "même" famille, vous vous trompez. Vous découvrirez une autre raison que celle-ci et j'ai été heureuse de cette révélation car sinon on aurait tout de suite deviné le déroulement du livre avant même de commencer à lire. Et point bonus, nous avons droit à une plume plutôt agréable qui se lit toute seule. Ce n'est pas de la grande littérature profonde mais disons que j'ai vu des écritures beaucoup moins travaillées et plus "gnagna" dans ce genre littéraire.

BREF, je n'ai pas été déçue avec ce roman. C'est un "new adult" de ce qui a de plus addictif avec des personnages forts attachants et une romance torride à faire rougir n'importe qui. Attention! Qui dit "new adult" dit à ne pas mettre entre toutes les mains. Il y a des scènes de sexe assez crues et explicites voire vulgaires alors ça pourrait en choquer plus d'uns. À lire les avis mitigés sur différentes plateformes, j'ai eu un mouvement de recule en l'ayant entre les mains mais finalement j'ai vraiment accroché du début à la fin. J'ai trouvé quelques passages un brin tirés par les cheveux mais bon...après c'est une romance fait pour nous faire rêver hein ça ne m'a pas plus dérangé que ça. Si vous ne l'avez pas lu et que vous avez 18 ans et plus, je ne peux que vous le recommander :) .

     
J'aimerais remercier Interforum Éditis Canada ainsi que les éditions Hugo Roman pour ce partenariat! :)

Merci pour vos commentaires! Je les lis tous!