La sirène / Kiera Cass

Titre original: The siren
Auteur(e): Kiera Cass
Parution: 2016
Nationalité: Américaine
Éditions: Robert Laffont
Collection: R
Nombre de pages: 360


Kahlen est une Sirène, vouée à servir son maître l'Océan en poussant les humains à la noyade. Son arme ? Une voix fatale pour qui a le malheur de l'entendre... et qui l'oblige à se faire passer pour muette lorsqu'elle séjourne sur la terre ferme.
Akinli, lui, est un séduisant jeune homme, qui incarne tout ce dont Kahlen a toujours rêvé.
Alors que leur amour naissant leur fait courir un grave danger, Kahlen est-elle prête à tout risquer pour Akinli ?


Après avoir eu un coup de cœur pour le premier tome de La Sélection, j'étais impatiente de découvrir une fois de plus la sublime écriture de la talentueuse Kiera Cass. Je n'ai pas été déçue! La belle vient de prendre une nouvelle place parmi mon palmarès de mes auteurs préférés. C'est avec une immense joie que j'ai pu faire cette lecture commune avec Marie-Ève du blog S'évader par la lecture 

 Voyons voir ce que j'ai à vous dire...

Il faut savoir (ou pas) que depuis toute petite, je suis une fan inconditionnelle des sirènes. Je les aime d'amour. Que ce soit en poupées, en peluches, en photos, en peintures...elles sont pour moi une partie de mon enfance. Pas besoin de vous dire que quand j'ai su que Kiera allait nous offrir son premier roman traduit en français ET qui mettait en vedette des sirènes, j'étais plus que ravie! Yaaaaas! :D

Nous avons affaire ici a un roman jeune adulte fantastique. Les sirènes, ça n'existent pas...pas vrai? Et pourtant en lisant, j'y croyais presque. Toute l'historique de ces jolies créatures est très bien ficelée, bien expliquée et cela fut très efficace. J'ai pu rentrer dans le livre à une vitesse folle et impossible de m'arrêter. L'histoire d'amour entre Kahlen et Akinli (dont je déformais son nom en Akilin) est un peu "banal" sur le thème de "l'amour impossible" mais ça ne m'a pas dérangé....j'adore les romans avec des amours impossibles! Le seul petit bémol que j'ai pu trouvé est que j'aurais beaucoup apprécié voir davantage le personnage masculin. On lit de nombreux passages où Kahlen pense à lui et s'ennuie mais j'aurais aimé les voir ensemble un peu plus, surtout vers la fin.

J'ai aimé tous les personnages. Mon préféré reste Akinli, malgré ses quelques moments d'absences. Il est le genre de garçon que l'on aimerait toutes rencontrer: il est beau, gentil, drôle, bienveillant....à la limite du prince charmant. Les 4 principales sirènes que l'on fait connaissance sont toutes aussi agréables à suivre. Chacune à son caractère, sa personnalité, son histoire...un peu cliché allez-vous penser et pourtant, les 4 sont attachantes. Même les personnages secondaires sont intéressants. 

BREF, Kiera Cass m'a une fois de plus transporté avec sa plume exquise. Elle a un talent pour l'écriture qui n'est pas a négliger. Bien que j'ai préféré "La sélection", pour un premier roman, elle a su captiver le lecteur et le faire plonger au cœur des océans en compagnie d'adorables personnages. Derrière une belle histoire d'amour se cache un peu de mystère, un peu de "oh my god!". Une fois ma lecture achevée, je ne m'attendais pas à telle conclusion. J'aurais bien lu quelques chapitres de plus. Laissez-vous tenter par cet univers fantastique où l'amour et l'amitié y sont mis en valeur! Vous m'en direz des nouvelles :)

(image de base: Diglee)
Vous pouvez aller voir la chronique de Marie-Ève par ici et encore merci copinaute pour cette lecture commune

Merci aux Éditions Robert Laffont pour l’envoi de ce livre!   •   Page Facebook de la Collection R

1 commentaires :

commentaires
21 novembre 2016 à 12:41 delete

Il y a longtemps que je veux lire cette série!!! Je manque de temps!

Reply
avatar

Merci pour vos commentaires! Je les lis tous!