La styliste / Rosie Nixon

Titre original: The stylist
Auteur(e): Rosie Nixon
Parution: 2016
Nationalité: Anglaise
Éditions: Guy Saint-Jean
Nombre de pages: 488

"Luxe, paillettes, romance, coups bas et jalousie… Les coulisses de la mode ne sont pas de tout repos !
Quand Amber Green, employée dans une boutique luxueuse de Londres, se fait offrir par erreur le poste d’assistante de Mona Armstrong, LA styliste des stars, elle n’en croit pas sa chance. Seulement, les choses ne se passent pas exactement comme elle l’avait prévu. En plus d’apprendre à faire des cafés pour une patronne aux exigences particulières et dénicher des robes extraordinaires pour des actrices, elle doit aussi apprendre à gérer des égos démesurés et à prendre soin d’un cochon nain. Pas facile!
Pour couronner le tout, le nouveau boulot d’Amber place sur son chemin non pas un, mais deux prétendants aussi excitants l’un que l’autre….
Notre apprentie styliste arrivera-t-elle à garder les pieds sur Terre ? Et, plus important encore, que va donc porter tout ce beau monde lors des prochains galas ?"


J'ai   a-d-o-r-é   ce roman! Une vraie bouffé de fraîcheur en puissance. Ce chick lit à tous ce qu'il faut pour rendre le lecteur accro: de l'humour, de la romance, du glamour et une écriture fabuleuse, Je l'ai nommé le "livre parfait spécial cocooning". Après de longues heures, de longues journées à courir partout comme une poule sans tête au travail en cette joyeuse période des fêtes pour ensuite devoir rentrer et m'occuper de ma puce, j'étais plus que ravie d'étreindre ma doudou en fin de soirée et pouvoir me replonger dans cet univers de paillettes qui m'a fait rêver.

On se met à la place d'Amber qui doit travailler avec pas la plus facile des patronnes qui soit et on ne peut s'empêcher de lever les yeux au ciel plus d'une fois. Et dire qu'elle a eu ce job par erreur..! C'est une artiste mais n'est pas une professionnelle de la mode. Amber est vraiment très attachante. Elle bosse dure pour que les vedettes qui doivent pavaner les tapis rouges aient des looks phénoménaux (quitte à ressembler à un zombie tant la fatigue l'indispose!). Sa vie amoureuse ne lui laisse aucune répit (Liam le bel acteur? ou Rob l'assistant?) C'est le genre de personnage que l'on aimerait avoir comme amie. J'ai eu un petit coup de cœur pour elle, bon.

Grâce à Rosie Nixon, j'ai pu facilement entrer dans cet excellent roman et assister à la cérémonie des Oscars... les Golden Globes. L'auteure, qui est éditrice du magazine HELLO!, avait déjà un sacré bagage pour l'écriture de son PREMIER roman. En tout cas, pour un premier livre, je l'ai trouvé superbe. Son expérience dans le milieu de la mode lui a été plus que bénéfique. Mais surtout, grâce à Rosie Nixon, j'ai pu trouver un certain réconfort au moment où j'en avais le plus besoin. 

BREF, le monde du jet set, le triangle amoureux, une héroïne adorable et une plume magnifique ont fait en sorte que je puisse passer de très belles fin de soirées. Dans la lignée de Sophie Kinsella (mon idole!) et Lauren Weisberger, Rosie Nixon est une écrivaine à surveiller de près. Le petit plus? Sa couverture en hardback et sa pochette dorée scintillante! Empressez-vous les filles de faire connaissance avec Amber :) vous m'en direz des nouvelles!


J'aimerais remercier Québec Loisirs pour l'envoi de ce livre.

Merci pour vos commentaires! Je les lis tous!