Calendar girl: Février / Audrey Carlan

Titre original: Calendar girl: February
Auteur(e): Audrey Carlan
Parution: 2017
Nationalité: Américaine
Éditions: Hugo Roman
Nombre de pages: 160


"Février. Mia est à Seattle, où elle rejoint l’artiste de renom Alec Dubois. Son mandat ? Servir de muse au peintre français pour une série de toiles sur l’amour. Séducteur et passionné, Alec Dubois a un don incomparable pour capturer l’essence des gens. Mia ne souhaite pas lui donner son cœur, mais elle a bien l’intention de saisir chaque occasion de faire émerger le talent brut qui existe en lui…"


(certaines parties de la chronique pourraient être perçues comme étant des spoilers. faites gaffe!)

Bon, bon... comment dire...est-ce que je vous ai déjà dis que je détestais cette série? Non? Bah voilà, c'est fait. Je la déteste encore plus après avoir refermé la dernière page de ce deuxième tome. 

Je l'ai lu d'un trait, complètement pendue à la plume de Audrey Carlan, voulant rencontrer à tout prix le nouveau client de Mia. Que dire du beau Alec Debois? Il est français. Ça dit tout! (je ne fais surtout PAS référence à mon mari qui est Français, pas du tout...pas du tout....) Mais encore? C'est un artiste vraiment passionné du pinceau à la couchette. Tout comme Wes (c.f Calendar girl Janvier), Alec tombe directement sous le charme de sa nouvelle muse et la traite comme si elle était une princesse. Contrairement à son prédécesseur, Alec est un personnage un peu plus mystérieux. On ne sait rien de lui mis à part que c'est un artiste accompli et qu'il ne met pas de caleçon sous son jeans. Peut-être aurai-je aimé en savoir un peu plus sur son passé mais est-ce que cela aurait été bien utile puisque avec lui ce n'était qu'une histoire de travail et de sexe? Bof... J'ai beaucoup aimé leur relation "amoureuse". Assez particulière oui... mais que j'ai vite appréciée. Je ne l'ai pas trouvé aussi intense qu'avec Wes car ici, c'est tout autre chose. Vous comprendrez ce que je veux dire une fois que vous l'aurez lu. Quant à Mia, il n'y a pas photo, c'est une héroïne que j'aime d'amour. Pourtant, elle est très simple, quoi que un peu sulfureuse par moment mais je sais pas...c'est le genre de fille avec qui j'aimerais être bonne copine. 

Le seul petit point négatif (si je peux dire) que j'ai remarqué en lisant, c'est la répétition de quelques mots (exemple: "ma jolie", "oui?"). J'ai trouvé ces mots un peu trop présents dans le livre. Est-ce que les Français les répètent sans arrêt à chaque phrases quand ils s'adressent à quelqu'un? J'en doute. Suis-je la seule à l'avoir remarqué? 

Calendar Girl est bien plus pour moi qu'une simple série érotique. Elle est pour moi LE rendez-vous mensuel, un peu semblable à un épisode de série télé qu'on s'impatiente de voir après 1 mois de pause. J'ai tellement hâte de connaître le prochain client de Mia et voir ce qui en retourne, je vous dis même pas. J'ai beau essayer de lire tout doucement pour étirer la sauce et en avoir toujours un peu plus long à lire que lorsque j'arrive à la toute fin, ça m'énerve. Je ne veux PAS que ça finisse! Et nous, chers petits lecteurs accros devons attendre le mois prochain pour nourrir cette curiosité. C'est pour ça que je déteste cette saga. C'est juste trop bon...et frustrant! J'en veux plus!  

BREF, je déteste cette série mais dans le bon sens du terme, hein! Voilà 2 tomes que je lis et les 2 fois je me suis régalé. Je suis impatiente d'être en mars! Un concept hors-pair, des personnages attachants et un style d'écriture qui ne laisse pas indifférent. Par contre, ce n'est pas à laisser entre toutes les mains car c'est assez osé et très imagé. 

J'aimerais remercier Hugo New Romance Québec pour l'envoi de ce livre!

2 commentaires

commentaires
13 février 2017 à 08:50 delete

Toutou comme toi, je vis la même frustration! Par contre, je n'ai pas encore lu ce deuxième tome! J'espère juste que j'aurais la chance de les lire rapidement lors de leurs sorties. Question d'éteindre les feux :P

Reply
avatar
14 février 2017 à 04:30 delete

Ces fameux mots répétitifs que ne cesse de dire Alec m'ont complètement gâchée ma lecture...
Pourtant, je suis toujours aussi accro à cette nouvelle saga et j'ai hâte de découvrir la suite avec mars !

Reply
avatar

Merci pour vos commentaires! Je les lis tous!