Les vacheries des Nombrils T.1: Vachement copines / Delaf & Dubuc

..
Auteurs(es): Delaf et Maryse Dubuc
Parution: 2017
Nationalité: Québécoise
Éditions: Dupuis
Série: Les Nombrils
Nombre de pages: 48

"Vicky la mordante et Jenny la bébête s'en donnent à cœur joie dans cet album de gags pétillants où une vacherie n'attend pas l'autre. Karine s'en prend plein la gueule… ou alors, est-ce vraiment le cas ? Parfois, celles qui se payent la tête des autres sont celles dont on peut le plus se moquer. Cet album à l'humour 100% vache vous fera meuhhhhhhrir de rire!"

Avec les filles des Nombrils, vous ne pouvez pas ne pas rire! Oh mon dieu, il y a des gags dans cette b.d qui m'ont tué. C'est hilarant, ça m'a fait froncer du nez par moment, j'ai failli m'étouffer avec mon breuvage à mainte reprises mais en même temps, les Nombrils sont remplis de stéréotypes dont j'ai été témoin à l'époque du secondaire. C'est exagéré, certes, mais oh combien vrai!

J'adore les 3 personnages principaux mais aussi les quelques personnages clés comme John John et Murphy (iissshhh!). J'espère les retrouver dans la série de base! Comme vous pouvez vous en douter, ma préférée des 3 est Karine. Elle a beau ne pas avoir le même physique que les 2 bimbos, elle a tout dans le coco. N'empêche que c'est plutôt fun "aimer" détester Vicky et Jenny. Franchement, leur look est d'un ridicule! Très cliché mais c'est tellement ça...je vous jure!

Visuellement, je n'ai rien à dire. Tout est parfait. Le graphisme est de toute beauté...je suis fan! C'est super agréable passer de pages en pages tellement c'est coloré et vivant.

BREF, j'aimerais féliciter les auteurs de cette série car autant les dessins sont géniaux que les textes sont un véritable remède contre la mauvaise humeur. Et en plus, c'est québécois alors hein! J'ai adoré du début à la fin. Que du plaisir! Je vous recommande de vous plonger dedans aussitôt que vous le pourrez....et pis comme lecture d'été, c'est un excellent choix :) Ah et j'oubliais, vous n'êtes pas obligé d'avoir lu les autres bandes dessinées. Vous allez très bien vous y retrouver.



Merci aux éditions Dupuis ainsi que La boîte de diffusion pour ce partenariat

Merci pour vos commentaires! Je les lis tous!