Ma vie pas si parfaite / Sophie Kinsella

Titre original: My not so perfect life
Auteur(e):  Sophie Kinsella
Parution: 2017
Nationalité: Anglaise
Éditions: Belfond
Nombre de pages: 480

"La vie à Londres. Du fond de son Somerset natal, Katie en a tellement rêvé, et aujourd'hui, ça y est ! À elle les soirées branchées, les restos fashion, le job de rêve dans une grande agence de pub...
Certes, elle vit en coloc à deux heures du centre. Certes, son budget est si serré qu'elle se nourrit essentiellement de nouilles instantanées. Certes, sa boss est un cauchemar. Mais plutôt mourir que de renoncer à cette vie géniale, surtout si elle peut instagramer son mokaccino hors de prix.
Mais ce que Katie ignorait, c'est qu'à la capitale, tout va plus vite. Y compris se faire virer. Retour à la case départ : la campagne.
Pas question de se laisser abattre. Londres ne veut pas d'elle ? Katie va faire de la ferme familiale l'endroit le plus hype de tout le Royaume-Uni. Tellement hype qu'il pourrait bien attirer les hipsters de la capitale et, avec eux, de vieilles connaissances..."


Je suis joie! Trop contente d'avoir retrouvé mon auteure préférée pour de nouvelles aventures loufoques. Et ce, en faisant une lecture commune avec ma copinaute Elisa du blog L'étagère biscornue. Après avoir lu son petit dernier, je me rappelle de nouveau pourquoi Sophie Kinsella est, pour moi, la meilleure. La dernière oeuvre que j'ai lu d'elle, soit "Nuit de noce à Ikonos" m'a laissé un peu perplexe. Je n'avais pas retrouvé la petite étincelle habituelle. Alors que celui-ci, c'est de la bombe en papier. J'ai a-d-o-r-é du début à la fin. L'intrigue, les personnages, l'ambiance, l'écriture...tout! Je vous explique...

Katie rêve de vivre le vie d'une Londonienne 100% pure race. Les restaurants chics, les amis branchés, le loft de luxe, le job de ses rêves mais au final, ce n'est qu'une utopie. Bien au contraire, sa vie ne ressemblera pas à ça malgré qu'elle essai de berner tout le monde avec ses photos Instagram qui montrent soit-disant sa vie "parfaite"...quitte à prendre en photo le café coûteux d'une dame à son insu dans un bistrot hors de prix (je suis certaine que plusieurs vont se retrouver dans ça!). Elle essai tant bien que mal de suivre la cadence de cette vie mouvementée mais rien ne se passera comme prévu. Jusqu'au moment où la vérité lui arrive en plein visage et qu'un nouveau départ s'impose. Retour à la source! Hello la ferme et les meuh-meuh!

En plus d'être drôle et rafraîchissante, ma lecture m'a apporté beaucoup. L'histoire de Katie est l'histoire de beaucoup d'entre nous. Ça m'a fait réfléchir quand même! On a beau vouloir que tout soit parfait tout beau tout doux mais au final, ça ne va jamais comme on veut et on doit faire avec ce qu'on a. Vraiment, Katie est un personnage qu'on ne peut PAS ne PAS aimer. Elle est intelligente, comique mais surtout très réaliste. Elle est forte et fera tout pour obtenir ce qu'elle désire. On veut tous une Katie comme amie. Lisez-le, vous allez être d'accord avec moi.

D'autres personnages sont venus me chercher...comme Demeter. Son histoire est juste trop dingue! Je m'attendais à tout sauf ça. Pour vous dire, je la détestais énormément au départ. Sa relation avec l'héroïne est incroyable. Son évolution est remarquable. Franchement, gros coup de cœur pour ce personnage assez complexe mais si attachante. Il y a aussi Alex et Biddy qui ont eu droit à mon attention. De chouettes protagonistes!

BREF, ces 480 pages ont été un vrai délice. Un chick lit à son meilleur! Ce n'est pas seulement une histoire de filles niaises qui recherchent un hommes riches à tout prix. C'est plusieurs niveaux au dessus. Sophie Kinsella s'est surpassé. Son écriture est remarquable, ses gags m'ont faire tordre de rire tandis que d'autres passages m'ont mis la boule à la gorge. J'ai passé un excellent moment de lecture que je souhaiterais vous faire découvrir. Des points négatifs? J'en ai pas trouvé, sincèrement. Vous verrez...ce roman est une belle leçon de vie. Il vous mettra un sourire sur le visage à coup sûr.

 
(image: Diglee)
Vous pouvez aller voir la chronique d'Elisa par ICI et encore merci ma belle pour le partage :)


Merci aux éditions Belfond ainsi qu'à Interforum Editis Canada pour l’envoi de ce livre!

Merci pour vos commentaires! Je les lis tous!