Follow me back T.1 / A.V. Geiger

Titre original: Follow me back
Auteur(e): A.V. Geiger
Parution: 2017
Nationalité: Américaine
Éditions: Robert Laffont
Collection: Collection R
Nombre de pages: 358

Follow me. Love me. Hate me.
#EricThornObsessed
"Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu'ils ne se sont jamais rencontrés...
Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l'un de ses plus gros followers, @Tessa
Eric. Au lieu de ça, la relation qu'ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu'ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar..."

En commençant ce livre, je n'ai pas accroché immédiatement comme la plupart de ceux qui l'ont lu. Je trouvais ça un peu longuet, un peu "gnangnan" mais rendu à la moitié, là les choses ont commencées à devenir intéressantes! J'ai bien fait d'avoir persévéré et de m'être rendu jusqu'au bout parce sérieux, quelle fin. MAIS QUELLE FIN! OH.MON.DIEU. J'étais loin d'être préparé à ce "cliffhanger"!

Je dois être franche avec vous, le personnage de Tessa pour moi c'est juste un NON. Je ne l'ai vraiment pas aimé du début à la fin. Pas que je n'ai pas d'empathie pour ce genre de personnage affecté par l'agoraphobie mais qu'est-ce qu'elle a pu m'énerver! Aucune pitié de ma part. Quant à Eric, lui ça va. J'ai su l'apprécier. J'ai largement préféré lire les chapitres qu'il narrait contrairement à ceux de Tessa où j'avais l'impression qu'elle s'apitoyait constamment sur son sort.

Comme je l'ai mentionné plus-haut, ce premier tome est divisé en 2 narrateurs (Tessa et Eric) mais il y a aussi des bouts d'interrogatoire de la police de temps en temps qui expliquait un peu ce qui allait se passer dans le prochain chapitre. Ça donnait du rythme mais aussi un petit peu de suspense. L'écriture de A.V. Geiger est très bien. Sa plume est fluide et tout est bien clair, agréable à lire.

BREF, une lecture qui a commencé tout doucement pour moi mais qui a su me rendre accro rapidement! J'ai trouvé le côté "correspondance" entre une vedette et une fan très intéressant. Qui ne rêverait pas de "texter" sa star préférée? Le pitch de l'histoire est très originale et oh mon dieu, cette fin! Il me tarde de lire la suite car là, je me peux plus! Tant de questions sont restées sans réponses, c'est de la torture. Cette lecture m'a laissé bouche bée mais positivement. À quand le tome 2!?
 

Merci aux Éditions Robert Laffont pour l’envoi de ce livre!   Page Facebook de la Collection R
récent
précédents
Next Post »

Merci pour vos commentaires! Je les lis tous!