Les écorchés T.1 Ruine / Tillie Cole

Titre original: The scarred soul #1 Raze
Auteur(e): Tillie Cole
Parution: 2017
Nationalité: Anglaise
Éditions: Milady
Collection: New adult
Nombre de pages: 442

Ma note:

"Kisa est la fille du chef de la mafia russe de New York qui tient le Donjon - un ring clandestin - et la fiancée d'Alik, un tueur endurci. Un jour, elle croise par hasard un sans-abris couvert de tatouages et de cicatrices qui éveille en elle des sentiments inconnus. Quelque temps plus tard, elle le revoit en train de combattre au Donjon. Alors qu'il sème la peur et la mort sur son passage, Kisa brûle de désir pour cet homme que tout le monde appelle Ruine. Mais celui-ci poursuit un but ignoré de tous : il recherche celui qui lui a volé sa vie et souhaite assouvir sa vengeance qu'il attend depuis de trop longues années..."


Ce livre m'a fait l'effet d'une claque. Je pense qu'on peut considérer ce premier tome comme étant de la dark romance (oui?) et c'est le premier du genre que je lis. Vous imaginez ma surprise! C'est le premier Tillie Cole que je lis et je ne compte pas m'arrêter là, nope!

Je vous préviens, ce livre n'est p.a.s à mettre entre toutes les mains. Il y a des scènes assez hardcore, un langage cru qui pourraient heurter les âmes sensibles. Je suis une lectrice qui adore lire des romans qui ont du mordant alors ça m'a pas du tout dérangé, au contraire. Déjà, j'ai levé les sourcils, méga surprise, quand j'ai lu la première phrase du Chapitre 1 (ceux qui l'ont lu savent de quoi je parle XD). Non mais...! duh! Avec l'histoire de Ruine et de Kisa, on ne fait pas dans la dentelle. Lui, un homme torturé qui a vécu (presque) toute sa vie enfermée dans un "goulag" en Alaska, qui a été traité pire qu'un chien, façonné pour devenir un super combattant pour des matchs à mort, drogué, violé... retrouve enfin sa liberté pour seul but d'obtenir sa vengeance contre le seul homme qui lui a causé tout ces malheurs. Ruine ne se souvient plus de rien, ni de sa vie d'avant ni de qui il est vraiment mais un jour, il va tomber sur Kisa, fille du pakhan (chef mafieux russe) qui travaille pour son père à gérer l'argent des combats clandestins. Malgré son statut de fille du patron de la mafia, la jeune femme vit un terrible enfer avec son fiancé violent et possessif. Une grosse histoire intense va commencer entre eux remplie de passion, de possession mais aussi de tout un tas de révélations qui n'a pas manqué de me surprendre! L'univers de la mafia et des combats clandestins est une première pour moi. Ça m'a beaucoup intrigué et j'ai adoré. C'est sombre, violent, choquant mais avec une petite touche de romantisme. 

Ruine ou 818, le personnage principal masculin, est à tomber. Je me suis tellement prise d'affection pour lui! Pour tout dire, je préférais lire sa narration que celle de Kisa. Il revient de loin, il a beaucoup souffert et moi les personnages qui ont du vécu, ça me parle (je suis trèèèèès empathique faut croire). De le voir évoluer, connaître son passé, de découvrir, nous en tant que spectateur, la bête sauvage se changer en un être à part entière fut un régale. Si on se fit aux descriptions, il n'a pas l'air si moche non-plus uh! Tant qu'à Kisa, j'ai eu un peu plus de mal. Je n'ai pas toujours compris ses choix envers Alik, son bastard de fiancé. Ça m'a enragé à certains passages de la voir TROP docile, trop...molle? Je n'étais pas d'accord. C'est un personnage féminin très "fifille" qui m'a un peu agacé. Alik est le genre de perso que l'on aime détester. Il a tout les traits du parfait méchant. Vous verrez, vous allez certainement le haïr autant que moi je l'ai haïs si vous embarquez dans cette série.

BREF, la plume de Tillie Cole m'a énormément surprise. Elle écrit vraiment très bien et son écriture est addictive autant que le pitch du livre. Si ça n'a pas été un coup de cœur, c'est simplement à cause du personnage de Kisa qui m'a fait lever les yeux au ciel plus d'une fois. Parce que sinon Ruine, il est juste...awh! L'histoire originale et l'univers dark m'ont littéralement renversé. Vous avez tout ce qui faut dans ce premier tome si, comme moi, vous êtes fan de new adult. Je ne peux que vous recommander cette lecture et pis moi, bah je vais attendre sagement que le tome 2 sorte ici au Québec. C'est long...