The elements T.2 The fire / Brittainy C. Cherry

Titre original: The fire between High & Lo
Auteur(e): Brittainy C. Cherry
Parution: 2017
Nationalité: Américaine
Éditions: Hugo Roman
Nombre de pages: 436

Deux amis que tout oppose en apparence, mais qui au fond se ressemblent, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu’à devenir une drogue l’un pour l’autre. Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront–ils à vivre l’un sans l’autre ?
"Il était une fois Logan, et je l’aimais. Tout nous opposait, mais nous étions plus proches l’un de l’autre, que quiconque ne pourra jamais l’être. Il faisait partie de mon être, de toutes les manières possibles, nos vies étaient jumelles au point de ne former qu’une seule et même flamme qui se consumait. Jusqu’au jour où je l’ai perdu.
Il était une fois un garçon, et je l’aimais. Et le temps de quelques soupirs, de quelques murmures, de quelques instants, je crois qu’il m’a aimée, aussi."


J'ai tellement aimé le premier tome de cette saga que je me suis lancé dans le deuxième sans plus attendre et wow. Juste. wow. Je crois que je viens de me découvrir une nouvelle série préférée. Je suis passé à ras du coup de cœur tellement que l'histoire de Logan et Alyssa m'a conquise. Ce qui est bien avec cette quadrilogie, c'est que vous pouvez lire les 4 tomes dans le désordre. Ça n'a aucune importance puisque chaque livre a ses personnages et leur histoire à eux dans un univers complètement différent. Mais bon, personnellement, je préfère les lire dans l'ordre de sortie. C'est mon petit côté chipoteuse.

On a ici l'histoire de Logan, un jeune garçon qui vit des moments très difficiles avec sa famille. Il est laissé à lui-même, sa mère se drogue, son père est un gros malade. Il trouve du réconfort en Alyssa qui deviendra sa meilleure amie mais du réconfort aussi en son demi-frère, Kellan. Alyssa vient d'une famille aisée avec une mère très ch*nte, un père absent et une sœur au comportement...impulsif? La fille et le garçon ont des blessures communes qui les unis d'une façon ou d'une autre. Ils se complètent, fusionnent et vivent une relation en montagnes russes. On a l'histoire en 2 parties: la première, ils sont encore des adolescents et connaissent l'amour mais quelque chose va les briser, la deuxième, Lo & Hi ont 5 ans de plus (il me semble...) et ils sont maintenant adultes. J'ai adoré ce schéma. On les découvre tous jeunes et ensuite plus matures, plus réfléchis. Je ne veux pas vous en dire trop puisque perso, quand je l'ai lu, je ne savais pas de quoi ça pouvait bien parler et j'ai été époustouflée, subjuguée. Je vous laisse le soin d'en savoir davantage en le lisant. :)

Ma lecture m'a remuée dans tous les sens. Il y a des moments très durs qui m'ont fait monter les larmes. C'est assez costaud quand même. Le sujet est venu me chercher. Les personnages sont attachants au possible. Lo&Hi est l'un de mes couples chouchous de la romance, c'est dit. Malgré ses mauvais côtés, Logan est un garçon très doux au cœur tendre qui a su me ramollir. Il a un passé lourd avec des cicatrices qui ne partiront jamais. Il reviens vraiment de loin! Tandis qu'Alyssa, j'ai tellement aimé sa personne. Elle est compréhensive, elle pardonne beaucoup et elle aime tellement Logan! Leur romance est imparfaitement parfaite. Kellan et Erika sont aussi un couple qui m'a retourné. Ils vivent de grosses épreuves de leur côtés, mais wouah. Leur amour est tellement fort. C'est si beau de les suivre & de les voir évoluer ensemble.

Vraiment, l'autrice a un sacré don pour former des binômes amoureux qu'on aime d'amour. Encore une fois, sa plume m'a transporté pendant des heures et des heures de plaisir pendant ma lecture. Elle est géniale! Si ce n'est pas déjà fait, je vous conseille vivement de vous plonger dans un de ses romans. Impossible de ne pas aimer. Impossible.

BREF, je cherche des points négatifs....et j'en trouve pas. Bon signe non? Ce livre est une pépite à garder précieusement dans sa bibliothèque à côté des 3 autres. Je laisse les 2 autres volumes de côtés le temps de lire autre chose et faire durer le plaisir mais je reviendrai très prochainement pour continuer la saga. J'ai refermé ma lecture avec le cœur lourd de devoir quitter ce couple mignon! Ah! je ne l'ai pas mentionné dans le premier tome ni dans celui-ci, mais une chose que j'adore beaucoup beaucoup, c'est la partie érotique. Certes, il y en a mais pas aux 3 pages. Elles sont introduites dans l'histoire avec raison et non comme ça pour lire que du sexe. Ça ne tombe pas dans le vulgarisme ni dans le dégradant et ça, c'est juste super. Ça rajoute juste un peu de piquant et de la sensualité à l'histoire. Maintenant, foncez le lire! :) Je vous le conseille à 120%! 

The elements T.1: The air he breathes

(cliquez sur l'image pour accèder à la chronique)

J'aimerais remercier Hugo New Romance Québec pour l'envoi de ce livre!