L'organisation T.1 Piégée / Lindsey T.


Auteur(e): Lindsey T.
Parution: 2018
Nationalité: Française
Éditions: Hachette
Collection: BMR (Black Moon Romance)
Nombre de pages: 371

Ma note:

"Elle est blessée, seule. Il est fort et promet de la protéger. Mais qui est-il vraiment ?
Laissée pour morte lors d'un braquage dans la banque où elle travaille, Lori s'en sort miraculeusement. À l'hôpital, elle découvre à son chevet Ryan, chargé de sa protection. Elle accepte de le suivre dans un chalet isolé où elle doit se cacher avec lui et son collègue Marco. Sur place, malgré l'arrogance de Ryan, elle succombe à son charme, mais découvre qu'il faisait partie des braqueurs. Terrifiée, elle parvient à s'enfuir. Deux mois plus tard, elle vit cachée en ville lorsqu'elle est victime d'une nouvelle attaque. Elle n'a la vie sauve que grâce à l'intervention de Ryan. Bouleversée, Lori doit s'en remettre à cet homme à l'identité trouble. Ryan lui avoue alors qu'il fait partie d'une agence secrète, l'Organisation, œuvrant dans l'ombre pour le gouvernement."


J'ai tellement lu d'avis positifs sur ce livre sur plusieurs réseaux sociaux que je DEVAIS me faire ma propre idée et quelle surprise! J'ai de suite accroché au côté action/agent secret. Moi qui ne suis pas roman suspense habituellement, là j'ai bouffé ce premier tome. Des agents secrets sexy? Ouiiii!

Déjà, rien que par le résumé j'était conquise... même si je trouve que la quatrième de couverture dévoile un peu trop l'histoire. Je vais passer directement aux personnages: Ryan est un perso très attachant. Le genre d'homme que l'on voudrait tous connaître: courageux, sexy, sensible et... "sensuel"? bref, il sait s'occuper d'une femme. Vous voyez ce que je veux dire. Il est arrogant mais pas pour longtemps... surtout lorsqu'il se rapproche de Lori. On découvre un homme qui tient sa mission à cœur, de protéger sa belle des méchants qui la pourchassent mais pas que. Autant au départ son travail est strictement professionnel qu'au fur et à mesure, ça devient une affaire personnelle. Pour mener à bien la mission mais aussi pour sauver Lori des griffes des gens qui veulent la tuer. J'espère vraiment retrouver Ryan dans les tomes suivants! Je suis en amour! Lori m'a un peu agacée par moment. Souvent indécise mais courageuse, j'ai quand même aimé suivre son aventure. Je l'ai apprécié mais sans plus. On rencontre les autres agents de l'Organisation: Jake, Mia et Hunt, le boss du groupe. Seigneur que j'ai hâte de lire le tome de ce dernier! Omg! On le voit peu mais ça l'a de suite cliqué moi et lui. Je me suis lié d'affection pour ces agents qui sont tous bien différents mais qui sont hyper intéressants. Vivement la suite pour en savoir un peu plus sur eux!

Si vous n'êtes pas friands de romance à l'eau de rose, je pense que cette série pourrait vous plaire. Ce premier volet ne dégouline pas de romance mielleuse et douillette. Il y a une histoire d'amour, certes. Mais les opérations d'infiltrations de l'Organisation prennent beaucoup de place et sont misent à l'avant. L'écriture de Lindsey T. est juste magnifique. C'est très bien écrit, un peu poétique même. Une plume sensuelle et douce. Les scènes érotiques sont placées pertinemment sans trop en abuser non-plus. Elles sont bien dosées. Vraiment, je suis trop impatiente de lire d'autre romans de cette autrice dont la plume a été un petit coup de cœur. Le suspense a été bien ficelé et j'ai été tenue en haleine jusqu'à la fin. Je VOULAIS savoir qui était le méchant! Le dénouement m'a prit par surprise. Jackpot! Si un livre arrive à me bluffer, c'est une réussite assurée.

BREF, une excellente découverte qu'a été cette lecture! Le seul petit hic que je peux lui trouver, c'est la couverture que je trouve moyennement attrayante mais sinon j'ai tout aimé. En commençant par les personnages, en passant par le développement et pour terminer avec l'écriture de Lindsey. Je me suis trouvé une nouvelle série chouchou  Si je me fis à la fin, je sens qui va se brasser du caca dans le prochain tome! Je croise les doigts pour qu'il arrive vite vite au Québec sous peu!!! À lire!




    


Merci à Hachette Canada et les Éditions BMR pour l’envoi de ce livre!