Il était une fois T.1: Nicholas / Emma Chase

Titre original: The royally series book 1: Royally screwed
Auteur(e): Emma Chase
Parution: 2018
Nationalité: Américaine
Éditions: Hugo Roman
Collection: New romance
Nombre de pages: 360

Ma note:

"Nicholas Pembrook est le prince héritier du trône de Wessco. Son Délice Royal, comme le nomment les médias est incroyablement sexy, il a un charme fou mais il est incroyablement arrogant… en même temps, comment ne pas l’être quand tout le monde s’incline constamment devant vous ?
Par une nuit froide, sous les flocons de neige à Manhattan, le prince rencontre une ravissante brune qui ne baisse pas les yeux et ne fait pas de révérence… mais qui lui envoie une tarte en pleine figure. Nicholas tombe sous le charme et est prêt à tout pour parvenir à ses fins.
Olivia Hammond, serveuse à New York se fiche de la royauté et n’avait jamais imaginé rencontrer un prince. Il était une fois une Reine austère et inflexible, un prince héritier de secours complètement instable et des paparazzis acharnés. Même si le royaume a échangé son carrosse contre une Rolls Royce et qu’aucune tête n’est tombée depuis bien longtemps, la famille royale n’entend pas accepter de roturière sur le trône.
Nicholas a grandi les yeux rivés sur lui, mais aujourd’hui c’est pire, avec l’échéance d’un mariage royal, le monde entier scrute ses moindres mouvements. Mais le plus important, au-delà de ce qu’il représente, le prince devra décider qui il veut être : un roi…ou l’homme qui aimera Olivia pour toujours."


Je ne vais pas passer par 4 chemins: ce premier tome de cette série m'en a mit plein la vue! Autant par ses personnages que pour son histoire, j'ai adoré ce roman du début à la fin. Avec une couverture aussi belle qui tape à l'oeil, comment résister? Romance + Hugo + belle couverture= il m'en faut pas beaucoup!

Ça m'a fait un peu penser à Cendrillon: l'héroïne qui part de rien mais qui va rencontrer son prince charmant qui métamorphosera sa vie en un conte de fée. Mais contrairement à Disney, tout n'est pas tout rose pour Nicholas et Olivia. On va aussi dire que c'est vraiment plus cochon que le dessin animé, ah!

J'ai aimé d'amour la totalité des personnages de ce premier opus. Son altesse royal a une place toute particulière dans mon petit coeur mais je vais vous avouer qu'Olivia m'a bluffé. D'ordinaire dans les romances, j'ai tendance a plus ou moins apprécier l'héroïne mais ici, on a à faire à une femme avec du caractère et une grande authenticité. Cette relation amoureuse entre nos deux tourtereaux est chaude chaude chaude bouillante! Ça m'a donné des chaleurs plus souvent qu'autrement mais il y a plus que du sexe entre eux. Le lecteur a droit à une histoire d'amour passionnée sur laquelle il reste scotché... et qui n'est pas facile de décrocher. Outre Nicho et Livia, Ellie, Henry et les quelques autres personnages présents sont très attachants. Ils apportent tous une petite touche agréable au roman.

Emma Chase manipule aussi bien les mots que les sentiments de ses lecteurs. Je me suis laissé porter par sa plume qui est un vrai régale. J'adore les histoires qui nous font ressentir la même chose que ce que les personnages vivent. La fleur bleue en moi est passée par toute une gamme d'émotions!

BREF, ce tome 1 est un coup de coeur! Cette lecture émoustillante a tout pour me plaire. On ne s'ennuie pas. Tout s'enchaîne rapidement et on embarque aussitôt dans l'histoire. Je recommande à 110% si vous voulez passer un excellent moment avec son délice princier et sa belle qui vous feront vibrer à coup sûr. Il me tarde de lire le tome 2 qui portera sur Henry, le petit frère de Nicholas. S'il est aussi addictif que son aîné, je sais d'avance qu'il faudra me munir d'une chaudière d'eau glacée. (#noshame). Si pendant votre lecture vous réussissez à rester indifférente à son charme, je vous lève mon chapeau! Cette série se clôt en 3 tomes et une nouvelle en VO.  Elle est géniale si vous cherchez une trilogie courte à découvrir. 



J'aimerais remercier Hugo New Romance Québec pour l'envoi de ce livre!