My dilemma is you T.1 / Cristina Chiperi

Auteur(e): Cristina Chiperi
Parution: 2017
Nationalité: Moldave
Éditions: Pocket
Collection: Pocket jeunesse
Nombre de pages: 384

Ma note:

Christina Evans, seize ans, mène une vie de rêve à Los Angeles... Jusqu'au jour où ses parents lui annoncent qu'ils déménagent à Miami. Adieu Trevor et Cass, ses deux meilleurs amis ; bonjour Cameron et Susan, le couple sexy et tyrannique dont elle devient vite le souffre-douleur. Pourtant, malgré tout ce que Cameron lui fait subir, Chris sent naître une irrépressible attirance...

Ça faisait vraiiiment longtemps que je n'avais pas mis le nez dans un "young adult" et ça m'a fait un bien fou! C'est mon copinaute Mathy qui m'en avait parlé en bien et comme j'avais besoin de changer de genre littéraire, je n'aurais pas pu tomber sur mieux! C'est une lecture rafraîchissante, sans prise de tête mais qui m'a captivée du début à la fin. 

Chris et Cameron sont 2 personnages qui m'ont beaucoup plu. Au début, c'est une relation assez difficile et grinçante que nous découvrons. Ils se font un peu la guerre sans raisons évidentes. Du moins du côté de Christina qui elle ne comprend pas trop pourquoi il s'acharne dessus avec l'aide de Susan, sa copine-harpie. C'est cette relation ambiguë que j'ai adoré. Ce jeu du chat et de la souris. Ça m'a intriguée et j'ai dévoré ce premier tome sans retenu! Tout le long du livre, Chris en bave pas mal. Ses mésaventures m'ont retournées l'estomac et le cœur. Et je vous le dis, il lui arrive des choses pas cool jusqu'à la toute fin. 

Le petit côté juvénile de ce roman a agrémenté ma lecture. C'est ce que j'avais besoin. L'histoire de Chris et son entourage m'a ramené une quinzaine d'années en arrière (outch la vieille! 30 balais!). Les premières histoires d'amour, la vie de famille, les petits tracas d'adolescents... bizarrement, je me suis sentie réconfortée. La plume de Cristina Chiperi est simple, fluide et vraiment agréable à lire. Le seul point négatif que je peux donner, c'est que c'est un peu cliché. Le schéma de la nouvelle, du beau garçon populaire avec sa chipie à ses côtés toujours là pour lui créer des misères. À part ça, je n'ai rien à dire en mal. Je n'ai pas vue les heures passer pendant mon moment de lecture et c'est ce qui compte!

BREF, un premier tome qui m'a conquis! Je suis impatiente de découvrir le reste de cette trilogie. Des personnages attachants pour la plupart, un ensemble qui m'a rendu un brin nostalgique, une histoire mignonne toute douce, je dis oui! Je vous recommande fortement de découvrir ce premier opus qui saura vous divertir et vous accrocher tout comme moi. Bon été à vous mes cocos!


 

J'aimerais remercier les éditions Pocket Jeunesse Interforum Editis pour cette belle lecture!