Tentations T.1 Coup d'essai / Ella Frank

Titre original: Temptation, book 1: Try
Auteur(e): Ella Frank
Parution: 2018
Nationalité: Américaine
Éditions: J'ai lu pour Elle
Collection: illicit'
Série: Tentations
Nombre de pages: 470

Ma note:

''Nouveau boulot, nouvel appart, nouvelle vie. Voilà ce que s'était dit Tate une fois divorcé de sa femme. Pourtant, rien ne l'avait préparé à ce que ses nuits à l'After Hours prennent un tour aussi inattendu... Car depuis le soir où ses yeux ont croisé ceux de Logan, un client régulier du bar où il travaille, Tate éprouve des émotions nouvelles. Jamais le corps d'un homme ne lui avait fait autant d'effet, et le désir entre eux est palpable. Reste que Logan a autant d'expérience en matière de relation sérieuse que Tate en a avec les hommes. Alors pourquoi risquer de se perdre en se lançant dans cette sulfureuse aventure ? Il semblerait que la tentation l'emporte sur la raison...''

J'ai déjà lu des romans M/M dans ma courte vie.... mais aussi explicites et chauds? C'est une première! Ce livre part au quart de tour et nous invite a être spectateur d'une relation passionnelle entre 2 hommes bouillants comme un volcan: l'un est bisexuel et l'autre hétéro. Je m'attendais à plus de réticence de la part de Tate étant donné son orientation et un récent divorce, que ça traîne un peu en longueur...et pis non. L'attirance entre Tate & Lo est palpable, ça donne des chaleurs, on a besoin de se ventiler avec n'importe quoi. En somme, c'est un premier tome vraiment intense.

Ce qui m'a un peu chagriné, c'est que pendant plus de 400 pages, il ne se passe pas beaucoup d'action. De chapitres en chapitres, le lecteur a droit à des scènes de sexes explosives mais à quelques différences près. Il y a un peu de progrès entre les 2 hommes vers la fin du livre car même s'il y a beaucoup d'érotisme, la relation entre eux se ficelle doucement vers quelque chose de plus sérieux. Des sentiments se mettent en place et pour Logan, qui est coureur de jupons sans vergogne, c'est de l'inconnu et il craint. Tandis que du côté de Tate, ce qu'il l'effraie, c'est d'avoir des sentiments pour un HOMME. Il a un peu de mal à s'y faire. Et c'est sur ces 2 points que j'aurais aimer en savoir davantage. 

Je présume que ''Coup d'essai'' est un premier volume d'introduction comme beaucoup de séries en général. J'étais même parfois exaspérée et découragée de lire des scènes de sexe et voulu le mettre de côté pour souffler un peu pour passer à un autre livre mais j'ai tenu bon et je ne regrette pas. La fin m'a tenue en haleine, j'ai retenu ma respiration sur les événements que l'on découvre et les sentiments profonds qui commencent à s'installer. Je suis impatiente de lire le tome 2 qui sera (je l'espère) un peu plus axé sur leurs choix et leurs vies sentimentales. Et pourquoi pas en apprendre plus sur Logan? Ce personnage est un énigme pour moi. Je croise les doigts pour que l'autrice nous relève quelques infos sur lui et son passé qui semble assez sombre.

BREF, j'ai passé un très bon moment de lecture avec cette romance atypique. Pour ceux et celles qui sont un peu prudes, préparez-vous à des scènes hot hot hot entre l'avocat et le barman. Ella Frank nous épargne pas les détails, ah! C'est son premier roman que je lis et ce ne sera pas le dernier. J'adore son écriture, ses personnages sont bien travaillés, leur sentiments... on a presque l'impression d'être dans la chambre avec eux (et devenir des voyeurs par le fait même XD). Si vous n'avez pas froid au yeux, je vous le recommande. Je vais poursuivre cette série avec plaisir!