Trois de tes secrets / Julie Buxbaum

Titre original: Tell me three things
Auteur(e): Julie Buxbaum
Parution: 2018
Nationalité: Américaine
Éditions: Pocket
Collection: Pocket jeunesse
Nombre de pages: 384

Ma note:

"Jessie trouvera-t-elle qui est son mystérieux bienfaiteur ?
Nouvelle dans un lycée huppé de Los Angeles, Jessie ne se sent pas à sa place. Alors qu’elle songe à rentrer à Chicago, elle reçoit un mail providentiel et… anonyme : un expéditeur inconnu lui prodigue de précieux conseils pour s’intégrer et éviter les pièges de Wood Valley. Jessie ignore tout de son ange gardien mais décide de lui faire confiance. Pour faire tomber le masque, elle l’incite toutefois à lui révéler trois de ses secrets…"


Juste....wow! On va se le dire: je n'ai pas autant apprécié un livre comme ça depuis un long moment. Déjà que le résumé m'a plu mais la lecture en elle-même... je l'ai bouffée! Depuis la naissance de ma puce, j'ai du mal à lire 1 ou 2 heure(s) en ligne et avec raison. Alors si on condense tous mes petits moments de lecture, disons que j'aurais lu ce roman en 1 journée et demi. Étant une lectrice assez lente, c'est un exploit pour moi!

C'est une lecture a.d.d.i.c.t.i.v.eLa plume de Julie Buxbaum y est pour quelque chose. Elle a crée un atmosphère agréable, imprégné de multiples émotions. La vie de Jessie est loin d'être rose. Après la mort de sa mère, elle a du mal à émerger. Et sans la préparer, son père se remarie avec une femme riche et décide de déménager à Los Angeles afin de refaire sa vie. L'adolescente est confrontée à sa nouvelle vie qu'elle n'a pas choisie mais qu'on lui impose. Jess est un personnage que j'ai adoré. Elle est faite forte et a un grand cœur. Elle aurait pu devenir ma meilleure amie sans problème!

Dès le début de la lecture, on veut savoir à tout prix qui est l'admirateur secret de Jessie. Ça peut être n'importe qui! Son père, une ennemie, son demi-frère, un camarade de classe... les hypothèses sont nombreuses. Le développement m'a tenu en haleine du début à la fin. Bien qu'à un moment on se doute un peu qui est Pep (Personne-En-Particulier), ça n'a pas gâché mon moment de lecture, au contraire. J'étais vraiment heureuse de ce dénouement. Même un peu triste de le refermer... j'aurais aimé continuer!

BREF, c'est un superbe livre que je vous recommande fortement! Le seul point négatif, c'est qu'il est trop court! C'est une lecture captivante et empreinte de tendresse. On sourit, on a mal, on rit avec Jessie Holmes. L'oeuvre de Julie Buxbaum est un hymne à l'espoir et l'amitié. On y aborde aussi l'étape de la "première fois", les craintes de l'adolescence... Avec une brochette de personnages tous aussi attachants les uns que les autres, je peux vous garantir une excellente lecture. Je n'ai repéré aucunes longueurs, tout est parfait dans son ensemble! Les échanges entre Jess et Pep feront votre journée! :)



 

J'aimerais remercier les éditions Pocket Jeunesse Interforum Editis pour cette belle lecture!
récent
précédents
Next Post »