Ashes falling for the Sky / Nine Gorman et Mathieu Guibé

Auteur(es): Nine Gorman et Mathieu Guibé
Parution: 2018
Nationalité: Française
Éditions: Albin Michel
Collection: #AM
Nombre de pages: 368

..ma note..


"Pour sa première rentrée universitaire, Sky compte bien se délester de son costume de petite fille sage. Elle jette son dévolu sur Ash, attirant mais insupportable bad boy. Prête à assumer cette relation sans lendemain, Sky se jette à corps perdu dans le jeu de la séduction, mais perd lamentablement la partie. Elle fait fuir Ash, non sans avoir entrevu ses blessures. La part d'ombre d'un jeune homme qui a tout connu, même le pire. Surtout le pire..."


Ce livre a été un pure délice de la première page à la dernière! Nous sommes plongé très rapidement dans du sérieux, ça ne perd pas de temps! Le schéma en lui-même est assez classique d'un young adult: une jolie jeune femme intelligente qui vient d'un milieu plus que correct, un brin innocente. Un bad boy tatoué, coureur de jupons au passé lourd. Alors que je m'attendais à quelque chose qui ressemblait à la série "After" de Anna Todd, je me suis fait surprendre avec un virement de situation auquel je ne m'attendais pas! Et j'ai de suite accroché à ce petit détail. Évidemment, je vous dirai pas ce que c'est pour ne pas vous spoiler mais j'ai trouvé l'histoire de Sky très touchante. Ce sont 2 âmes écorchées qui vont se rencontrer et tenter de se réparer ensemble. 

Ash est le personnage que j'ai préféré. Il a un côté agaçant avec cette manie de se faire toutes les filles qu'il voit. Ce n'est pas le trait de caractère chez un personnage masculin que j'aime particulièrement, ça me fait grincer des dents XD mais on fait la connaissance d'un garçon torturé et qui tente de survivre au drame qu'il a vécu & qui continue de le tourmenter. Il a un grand cœur au fond et est d'une tendresse à faire tomber. Il change complètement aux côtés de Sky et j'ai adoré suivre cette transformation. 

La plume du duo d'écrivains est très poétique et ça se lit tout seul. La construction de ce premier tome est bien fait. Les protagonistes se partagent les chapitres qui sont tous enjolivés d'une playlist en rapport avec l'émotion du moment. Ça rajoute un petit quelque chose à la lecture (et j'ai découvert le chanteur Andy Black grâce à ça!).

BREF, je suis conquise par ce premier opus! Et cette fin, on en parle de cette FIN? Oh my god... vivement que le second tome sorte car c'est assez frustrant rester sur sa faim comme ça! Même si certaines scènes m'ont retournés l'estomac et m'ont mises en colère, je vous le conseille vraiment. C'est une jolie romance qui m'a fait monter les larmes plus d'une fois. Si vous aimez le young adult sexy et dark, alors n'hésitez pas! 


Je vous laisse ici en bonus le trailer du livre :)




J'aimerais remercier les éditions Albin Michel Canada pour ce partenariat!