Sur le fil / Estelle Maskame

Auteur(es): Estelle Maskame
Parution: 2018
Nationalité: Écossaise
Éditions: Pocket
Collection: Jeunesse
Nombre de pages: 304

..ma note..


"MacKenzie Rivers avait tout pour elle : des amis formidables, de bonnes notes et, cerise sur le gâteau, le beau Jaden Hunter qui craquait pour elle. Mais tout s'est écroulé lorsqu'une tragédie a frappé la famille Hunter. Désarmée face à la souffrance de ceux qu'elle aime, MacKenzie ne voit qu'une solution : fuir. Cependant ses sentiments pour Jaden ne tardent pas à la rattraper..."


Un autre livre qui a été lu en 2 jours! Après avoir lu un suspense qui m'a tenu en haleine, sur les nerfs tout le week-end, j'avais besoin d'une lecture toute douce avant de me rembarquer dans du lourd à nouveau et j'y ai trouvé mon compte! YaY!

"Sur le fil" est une lecture sans prise de tête, un young adult sur fond de sujets assez sérieux comme le deuil, le pardon, l'alcoolisme, l'amour et l'amitié. Je trouve que ces aspects ont été très bien exploités, ils ont réussi à me toucher droit au cœur. L'auteure nous a façonné des personnages attachants et courageux... même si par moment, je n'ai pas toujours compris les choix de MacKenzie. Ce qu'elle m'a frustré à un certain passage! Jaden Hunter est celui que j'ai le plus apprécié. Il est le petit rayon de soleil du roman (en plus d'avoir les cheveux blonds, haha!) avec son optimiste débordant! Il a une façon de voir les choses qui m'a moi-même fait réfléchir et approuver ses propos. J'adore les personnages qui essaient de trouver du positif malgré les problèmes qu'ils surmontent. Et apparemment, il a un sourire superbe, alors que diiiire...

 Par contre, je m'attendais pas à cette fin que j'ai trouvé un peu abrupte et facile. Ça m'a un peu choquée sur le coup, meh! Mais ça n'enlève rien au fait que j'ai dévoré cette lecture et que j'ai apprécié chaque passages tous aussi addictifs les uns que les autres. Il y a de belles leçons à en tirer!

BREF, ce fut une excellente découverte pour ma part malgré une fin qui m'a un peu déçue. Une histoire émouvante et originale qui touche des sujets d'actualité qui ne sont pas forcément beaucoup abordés dans les romans pour jeunes adultes. Ce n'est pas une simple histoire d'amour remplie de clichés. C'est avec sa magnifique plume qu'Estelle Maskame fait passer un très beau message d'espoir à tous ceux et celles qui vivent des moments difficiles. Oh et petit détail superficiel: Pocket Jeunesse ont encore fait de l'excellent travail pour la couverture. Je la trouve vraiment belle! Si vous êtes friands de romances mais pas que, je ne peux que vous recommander celui-ci! Petits yeux embués garantis! 


 

J'aimerais remercier les éditions Pocket Jeunesse Interforum Editis Canada pour cette belle lecture!